Proxima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un monde triste beau et envoutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maetel

Maetel


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

Un monde triste beau et envoutant... Empty
MessageSujet: Un monde triste beau et envoutant...   Un monde triste beau et envoutant... EmptyLun 24 Juil - 4:18

Le matin se lève comme à son habitude, d'abord quelques petits rayons timides puis un peu plus téméraire d'inombrables jets de lumières viennent éclairer peu à peu le ciel faisany aparaitre sa couleur bleu.

Maetel se lève lentement, grande dormeuse à son habitude, elle décide pour on ne sait quelle raison de se lever à l'aube. D'abord le bras gauche, puis le bras droit, ensuite vient l'étirement du dos puis suit très vite un baillement. Le jour se lève vers une nouvelle journée triste belle et envoutante... Enfin c'est ce qu'elle a l'habitude de dire. Peut-être pense t'elle cela car elle estime que sa vie ressemble à ses journées que affectionne et déteste tant: triste, belle et envoutant...

Triste d'être souvent seul dans ce vaste monde, triste d'avoir perdu quelques amis, amours. Triste d'avoir peur de récupérer tout cela de peur de le reperdre ensuite...

Mais pourtant si belle car le monde est superbe il ne faut pas le nier. De belle et innattendues rencontres, de superbes paysages, des péripécies joyeuses et amusantes qui reste gravés dans son coeur...

Et tellement envoutante... Oui malheureusement tellement envoutante qu'elle en perd presque la notion de réalité. Elle a l'impression par moment de vivre dans une histoire belle et si simple où la simple notion "d'effort" ne veut plus rien dire tellement tout est facile. Elle se perd en elle même... Crois se lever alors qu'elle rêve et crois rêver alors qu'elle dors... Maetel ne serait-elle pas elle qu'un rêve d'un monde si étrange ? Un rêve si beau si envoutant et si triste au final car elle le sait le but de son combat qu'elle mène avec tant de volonté et de hargne, ce n'est point les gros dragons ou autres créatures que beaucoup cherchent à tuer sans succès pour la plupart. Son combat le plus difficile est celui qu'elle mène contre elle-même. Celui où nul victoire n'est possible. Mais elle s'entête à vouloir le mener à son terme bien qu'elle en sera forcément perdante et gagnante.


Ce matin là si timide, où la petite brûme environnante se lève petit à petit pour laisser place à la vie, Maetel sent que quelque chose en elle a changé. Elle commence à réaliser quoi... Elle semble marcher d'un pas léger, comme si elle danse avec le sol, elle l'effleure mais avec tant de délicatesse qu'aucune poussière s'y trouver gèné. Elle s'enfonce petit à petit dans la brûme dont son éphémérité est plus que vrai actuellement.
Maetel s'enfonce encore plus dans la brûme qui semble disparaitre peu à peu derrière elle... Puis plus rien.

Pas de trace, pas de corps, pas de vêtement où de résidu magique... rien.
Maetel s'en est allée vers un lieu inconnu. Certains appellent ce lieu la maison des esprits, d'autres plus standard l'appelle la maison de dieu, d'autre encore disent qu'elle est simplement partie pour revenir. Mais un sage homme m'a dit une phrase: Peut-on revenir du pays des morts ?

Et moi spectateur du premier jour ? Que vais-je faire ? Allez à sa poursuite ? La rejoindre ? Pour lier son destin au miens ? Mais où est-elle avant tout ? Devrais-je l'attendre ? Encore et encore ? éternellement ?
Le choix est dur parfois quand la mélancolie s'installe... Maetel où es-tu... Etait-ce Maetel qui rêvait du monde où elle vivait ? Elle s'est réveillée et le monde s'est éteint ? Ou est-ce plus simplement le monde qui rêvait de Maetel, et que le monde s'est réveillé et Maetel a disparu comme un rêve d'enfant qui s'envole après avoir ouvert les yeux sur le monde...


Un monde triste beau et envoutant... Maetel02xh2
Revenir en haut Aller en bas
Elaine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2006

Un monde triste beau et envoutant... Empty
MessageSujet: Re: Un monde triste beau et envoutant...   Un monde triste beau et envoutant... EmptyLun 24 Juil - 11:55

Aujourd'hui comme les autres jours, aurait pu etre un jour comme les autres, mais par cette matinée si tranquile, Elaine trouva un mot de son amie, Maetel. La banalité de ce jour si fraichement levé n'était plus de mise, la surprise et la tristesse remplacèrent tres vite les sentiments habituels face a une journée comme les autres.

"Au revoir, Adieu, A bientot"

Ces mots résonnent dans ma tête, telle une douce mélodie, une balade si souvent entendue si jolie fut elle, celle qui vous plonge dans vos pensées, dans un rêve éveillé.
Pourquoi? fut le mot qui occupa aussitot mon esprit. Pourquoi nous quitte t'elle ? Pourquoi me quitte t'elle ? Sans savoir si l'espérance d'un retour ou la tristesse d'un adieu doit etre le sentiment que je dois laisser paraitre ? Que dois je faire? que dois je penser? Courir auprès de cette personne qui s'éloigne pour la retenir? Ecouter ses paroles et la soutenir dans son choix?

Toutes ces question avaient tellement embrouillé mon esprit, j'étais tel une âme érante, perdue, à la recherche d'une réponse. Mes pas guidés par autre chose que ma volonté, m'avaient ammené bien loin de mon foyer.
Me voila à quelques centaines de metres plus loin, en face de ce joli parc couvert de la rosée du matin.
Mon corps est la, mon esprit ailleurs.
Et au milieu de cette nature si fraiche, la lumière si douce qu'apréciait tellement cette amie, attira mon attention. Mes pensées à nouveau maitres de mon corps, mes yeux fixèrent une lueur différente parmis les autres.
"C'est toi? tu es la?"
Mes premiers mots de cette journée finalement pas si banale, furent comme une nouvelle mélodie. Celle ci audible, palpable. Vision? paranoïa?
Et soudain cette nouvelle musique encore plus douce éclaira mes pensées :
Je peux encore te voir, resentir ta présence, l'essence même de ton âme est en moi.
Quel que soit le jour, le moment, l'instant se vie telle une mélodie, triste, joyeuse, qu'il paraisse réel ou irréel, la mélodie que notre coeur perçoit a toujours la meme signification. Quels que soit les personnes avec qui l'on partage ces moments, avec qui l'on partage cette mélodie, en rêve ou par une présence amicale et physique, les resentiments sont toujours aussi forts.
Que tu sois la, la bas ou encore ailleurs, j'entendrais toujours cette musique comme si tu étais la, car l'amitié ne se souvient ni de l'absence, ni de la peur, ni de la tristesse, elle les conjugue au présent, pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com/
Nilfallen
Admin
Nilfallen


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/12/2005

Un monde triste beau et envoutant... Empty
MessageSujet: Re: Un monde triste beau et envoutant...   Un monde triste beau et envoutant... EmptyLun 24 Juil - 14:03

Réaction à chaud après lecture :

5 mn que je suis dessus, rien ne sort ...

5 mn plutard encore rien ...

Bon sang que c'est dur...

Ceux qui me connaissent, comprendront ce silence ou plutot mon incapacité à m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://wildheart.forum2jeux.com
ksossio

ksossio


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 07/01/2006

Un monde triste beau et envoutant... Empty
MessageSujet: Re: Un monde triste beau et envoutant...   Un monde triste beau et envoutant... EmptyJeu 27 Juil - 2:01

COULEEEEEEEEEEEEEE


GG MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde triste beau et envoutant... Empty
MessageSujet: Re: Un monde triste beau et envoutant...   Un monde triste beau et envoutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde triste beau et envoutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilou un portail tout beau tout propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Proxima :: Public :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser